La véranda représente à elle seule un style de vie à part entière. Elle permet d’agrandir une maison, de gagner en luminosité, et de valoriser son logement. Mais pour ce faire, l’isolation de la véranda doit être parfaitement aboutie. Il en va du confort de l’extension.
Les points-clés d’une bonne isolation de véranda
L’emplacement de la véranda n’est pas choisi de la même manière selon la région d’habitation et son ensoleillement. La véranda doit en effet profiter de la lumière naturelle du soleil, sans être trop exposée.
Les vérandas les plus sollicitées de nos jours sont celles en aluminium. Elles ont l’avantage de procurer d’excellentes performances, avec notamment la rupture de pont thermique pour une isolation parfaite. L’aluminium est aussi un matériau qui offre un design moderne et de véritables possibilités de personnalisation.
Opter pour le bon vitrage est primordial pour bien isoler une véranda. Le double vitrage est un minimum, mais il est préférable de s’orienter vers un vitrage à isolation renforcée ou à contrôle solaire.
Le toit d’une véranda doit lui aussi offrir une parfaite isolation pour une utilisation toute saison. Le choix des matériaux de toiture (verre, polycarbonate, panneau opaque) se fera en fonction de plusieurs critères comme l’utilisation de la véranda et son environnement. Quelle toiture pour ma véranda ?
Volets et stores automatiques, vitrage teinté… afin de renforcer encore leur isolation, les vérandas sont aujourd’hui pourvues des toutes dernières innovations technologiques.
Comment isoler une véranda ? Les solutions différenciantes apportées par Soko
Les innovations développées par SOKO permettent d’aboutir à un confort thermique absolu dans la véranda. Grâce à elles, l’espace peut être utilisé toute l’année, au même titre que n’importe quelle autre pièce de la maison.
Le vitrage à teinte variable SAGEGLASS®
Le vitrage SageGlass® offre une alternative efficace aux stores et aux volets roulants. La teinte du vitrage peut être modulée à volonté en fonction de la lumière ambiante. Elle protège ainsi la véranda de la chaleur et de l’éblouissement pour un confort absolu, sans pour autant occulter la vue vers l’extérieur.
Le vitrage à teinte variable est très peu énergivore et permet de réduire de 20 % en moyenne la consommation énergétique de la véranda, induite par l’utilisation d’une climatisation, d’un éclairage artificiel, ou d’un système de chauffage.
La toiture Sokotop®
La toiture Sokotop assure une isolation thermique et phonique 50% supérieure à celle des autres toits de véranda. Cette toiture brevetée, à isolation renforcée, se compose d'un double panneau ultra-isolant conçu exclusivement par le bureau d'études Soko.
Sokotop s’inspire des performances du double vitrage, bien plus isolant que le simple vitrage. En s’équipant d’un double panneau, la toiture dispose d’un espace d’air assurant sa parfaite isolation thermique et acoustique. Grâce à elle, le bruit d’impact de la pluie est réduit au maximum, tout en assurant une étanchéité sans failles à l’eau et à l’air.
Le plus : la toiture Sokotop permet d’intégrer un éclairage dans son panneau intérieur.
L’innovation exclusive ISOL+®
Afin d’assurer une isolation continue entre la toiture et les façades de toutes les vérandas Soko, leur chéneau est pourvu d’une triple étanchéité.
Un concept unique qui évite toute déperdition énergétique entre le toit et les parois.