Aller au contenu principal

Comment nettoyer sa véranda ?

Un entretien régulier est nécessaire pour préserver l'état de sa véranda pendant de longues années et ainsi conserver son aspect esthétique. Soko vous apporte de nombreux conseils pour nettoyer votre véranda après son installation. Astuces, bonnes pratiques, période de nettoyage, produits à utiliser… nous vous livrons tout ce que vous devez savoir sur l’entretien de votre véranda et comment empêcher son usure.

comment nettoyer sa veranda soko

Quels produits utiliser pour nettoyer sa véranda ?

La meilleure façon de conserver une véranda propre est de pratiquer un nettoyage régulier de l'ensemble de la structure à l'eau tiède et savonneuse avec une éponge douce suivi d'un rinçage à l'eau claire. Nous vous recommandons un mélange simple du type produit vaisselle/ eau particulièrement adapté en raison de ses vertus dégraissantes (produit vaisselle sans ammoniaque). 
Attention, veillez à ne pas utiliser de produits détergents agressifs, d'eau de javel ou de tampons abrasifs (éponge paille de fer, papier émeri...) qui risqueraient de rayer l’aluminium. 
Pour le nettoyage de la toiture, il faut privilégier l'utilisation d'un balai éponge doté d'un manche télescopique pratique pour atteindre les zones difficiles d’accès, notamment sous l’avancée de toiture.

A quelle fréquence nettoyer sa véranda ?

Il convient de nettoyer la véranda au moins deux fois par an pour ne pas laisser les salissures s'incruster. Cette fréquence peut varier en fonction de votre lieu d'habitation. En effet, en milieu urbain ou en bord de mer, ou bien dans le cas d'une exposition au Nord, il est recommandé de nettoyer la véranda 4 fois par an minimum. 
Cette fréquence d’entretien facilitera l’élimination des dépôts chimiques et autres résidus se déposant dans les coins et bordures. 
Ce nettoyage peut se faire à l’aide d’un tuyau d’arrosage à débit modéré. Prévoyez un essuyage complet pour un résultat parfait.

comment nettoyer sa veranda soko