UN PROJET, UN CONSEIL ? 02 51 48 38 39
Vérandas SOKO, l'expertise en plus...

Quelle toiture de véranda ?

Le choix de votre toiture de véranda est un choix fondamental, tant pour votre confort que pour l’allure de votre extension de maison. Un choix qui dépend également de plusieurs critères : la région, l’orientation de la véranda, le style architectural de la maison…

 

 

Comment choisir sa toiture de véranda ?

toiture veranda Soko

Divers matériaux de remplissage existent pour votre toiture de véranda.


Les vitrages. Vedette des toitures de véranda, le verre constitue une solution très esthétique pour apporter une grande luminosité. Le matériau parfait pour une couverture de piscine, une salle de restaurant ou une véranda jardin d’hiver. Pour un meilleur confort, choisissez-les très performants, avec contrôle solaire. Vous pourrez également opter pour une protection solaire mobile (volet, store…)


Les panneaux en polycarbonate. Translucides, leur épaisseur varie de 32 à 55mm. Epais et légers, ils présentent l’avantage d’être très simples à poser et restent meilleur marché.


Les panneaux opaques (appelés également panneaux sandwichs). Plus ou moins épais en fonction de leurs performances, ils varient de 32 à 66mm. Bicolores, ils permettent de s’adapter à l’architecture des différentes régions (intérieur blanc / extérieur ardoise ou tuile)
Soko vous propose également une exclusivité, la toiture Sokotop, qui présente 50% d’isolation phonique et thermique en plus par rapport à une toiture classique.
La tendance aujourd’hui pour les toitures de véranda est à l’alternance de panneaux pleins et de travée de de verre pour faciliter la gestion des apports solaires et de la lumière naturelle.

 

Véranda à toit plat : les avantages

La véranda à toit plat répond de plus en plus aux envies des clients. A l’allure contemporaine avec ses lignes droites et épurées, sa toiture plate et ses puits de lumière, cette extension habitable a le vent en poupe. En outre, elle se marie à tous types de maison, en harmonie ou en total contraste. Son plafond double équipé de laine de verre combine isolation thermique et phonique. Il est invisible de l’extérieur. Il peut être surmonté d’un dôme vitré ou équipé de puits de lumière. Enfin la véranda à toiture plate autorise de nombreux aménagements intérieurs automatisés comme la pose de volets roulants, de brise-soleil orientables, d’un volet de toiture ou d’un éclairage intégré composé de spots à led orientables.

 

Téléchargez notre brochure

brochure soko verandas

nos conseils dans le guide véranda

guide veranda soko

Actualités

soko actualites veranda

Suivez SOKO sur : Suivez SOKO sur Facebook Suivez SOKO sur Twitter