UN PROJET, UN CONSEIL ? 02 51 48 38 39
Vérandas SOKO, l'expertise en plus...

Quel est le prix d’une véranda ?

Le prix d’une véranda dépend de nombreux facteurs, tels son matériau de construction, la nature du terrain sur laquelle elle repose ou encore de ses options de confort : présence de volets roulants, de brise-soleil orientables, de son type de toiture ou encore d’un éclairage intérieur.

 

 

De quoi dépend le coût d’une véranda ?

prix veranda soko

C’est d’abord son matériau de construction qui définit le tarif d’une véranda. L’aluminium reste un bon rapport qualité-prix en comparaison avec d’autres. Autre élément : ce que l’on appelle le choix des options dites de confort. Elles peuvent être nombreuses et alourdir d’autant la facture pour l’achat de votre véranda. Parmi les plus installées, on peut citer les volets roulants, les brise-soleil orientables (ou BSO), l’éclairage intégré ou le volet de toiture.
Dans l’élaboration de votre budget, pensez également à prendre en compte les éventuels travaux annexes nécessaires à l’installation de votre véranda : terrassement, murets maçonnés, travaux d’électricité, pose de revêtement de sol, installation d’un système de chauffage / ventilation…
A tout cela s’ajoutent des taxes inhérentes à cette extension de maison. Ainsi, comme vous agrandissez votre surface au sol, votre taxe d’habitation et taxe foncière vont augmenter.

 

Quel budget prévoir pour une véranda ?

Autant dire que le budget pour une véranda n’est pas forcément facile à estimer. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez une fourchette du prix au mètre carré pour votre véranda aluminium selon les gammes proposées par Vérandas SOKO. Ces tarifs sont indicatifs et n’incluent pas l’ajout d’options et le paiement des différentes taxes évoquées plus haut.

 

Type de véranda Avantages Prix au m2
Véranda Gamme Klassique Luminosité et performance 700 à 1 100 euros le m2
Véranda Gamme Domotik Confort et sécurité 900 à 1 300 euros le m2
Véranda Gamme Kontemporaine Véritable extension et isolation 1 100 à 1 500 euros le m2

 

Votre artisan-installateur étudiera avec vous la faisabilité de votre projet en fonction de votre budget et de vos besoins. Demandez votre devis gratuit pour estimer le coût de votre véranda.

Téléchargez notre brochure

brochure soko verandas

nos conseils dans le guide véranda

guide veranda soko

Actualités

soko actualites veranda

Suivez SOKO sur : Suivez SOKO sur Facebook Suivez SOKO sur Twitter