UN PROJET, UN CONSEIL ? 02 51 48 38 39
Vérandas SOKO, l'expertise en plus...

Avec Soko, offrez-vous une véranda sur mesure

Expert dans la réalisation de vérandas sur mesure depuis plus de 25 ans, Soko est le partenaire à privilégier pour tous vos projets de véranda. Que vous souhaitiez une véranda sur mesure ou rénover votre véranda, nous mettrons tout notre savoir-faire à l’œuvre afin de répondre à vos attentes.

 

Robustes et résistantes, nos vérandas se distinguent par leur structure, construite à partir de profilés d’aluminium raffinés, qui associés à une toiture en panneaux isolants et un vitrage double, offrent une isolation phonique et thermique parfaite. Les différences sont ailleurs : elles résident dans les éléments de construction qui assurent la réussite et la longévité de votre achat.

 

Véranda classic exterieur

LA STRUCTURE :

Tous les modèles de la gamme SOKO sont fabriqués avec des profilés à rupture de pont thermique totale afin d’éviter la condensation et apporter une bonne isolation thermique.

 

Les avantages de l’aluminium sont nombreux :

  • Section des profilés fine et résistante
  • Matériau léger et solide
  • Facilité d’entretien
  • Résistance à la corrosion
  • Matériau propre et sain

 

 

La CONCEPTION

conception

La conception raccordant l’existant (terrasse, mur, muret) avec la structure de la véranda comprend 3 éléments structurels qui permettent à l’ensemble de se tenir mécaniquement et de garantir le bon fonctionnement des ouvrants et coulissants. C’est aussi un gage de maîtrise de la rupture de pont thermique qui vous évitera des soucis de condensation.

 

 

Le FAITAGE

Le FAITAGE, qui relie la véranda à la maison, est un élément primordial à la tenue mécanique. SOKO l’a conçu à double paroi et est recouvert d’un joint d’étanchéité. Il supportera les chevrons et les panneaux de toiture. Chacun d’entre eux est calculé en fonction du pays d’installation, des zones neige et vent, des pentes et du projet.

 

les-plus-soko

Il peut recevoir des chevrons, des panneaux de plusieurs epaisseurs et des charges importantes.

faitagefaitage

 

 

 

Notre CHENEAU

Notre CHENEAU est monobloc, ce qui signifie que son moule, en un seul élément, le rend plus solide au poids de la toiture. Cela peut permettre d’avoir des ouvertures importantes. Egalement, les différents drainages du chéneau, cachés par la corniche, permettent une évacuation des eaux de pluie en cas de descentes d’eau obstruées par des feuilles évitant ainsi toute remontée d’eau vers l’intérieur de la véranda.

 

les-plus-soko

Ces drainages ne sont pas aux extremites des cheneaux (comme souvent sur le marche) mais au nombre de 3 minimum par facade ayant un cheneau et d’une largeur d’evacuation multipliee par 6 en moyenne.

cheneaucheneaucheneau

 

 

 

Notre PIECE D’APPUI

Notre PIECE D’APPUI, profil qui sépare le sol existant de vos menuiseries et assure une rupture de pont thermique sur la périphérie de la véranda. Les poteaux d’angle se posent à l’intérieur de cette pièce d’appui pour éviter toute condensation. La pièce d’appui permet également de rattraper certaines différences de niveau liée à une terrasse ou un surbau ayant un faux niveau.

 

les-plus-soko

piece appui

Cela vous fera economiser des couts de maconnerie et facilitera l’installation de carrelage et parquet soit des depenses annexes moins onereuses !

 

  

 

Votre SECURITE

Votre SECURITE n’est pas une option, toutes nos portes coulissantes et battantes sont équipées, sans plus-value, de systèmes de fermeture 3 points. En complément, vous pouvez opter pour la véranda Nouvelle Génération équipée de volets roulants intégrés qui permettront d’une part, l’occultation de la véranda et, d’autre part, la protection de votre habitation.

securitesecurite

 

 

L’AERATION

aerateur

L’AERATION permet une ventilation mécanique et naturelle de la véranda au rythme de 45 m3/h. Les grilles, au nombre de 2 minimum, positionnées au-dessous et au-dessus des vitrages, font partie intégrante du châssis. Elles permettent la régénération de l’air ambiant de la véranda et limitent ainsi la formation de condensation sur les vitrages.

 

 

Exclusivités SOKO : La double toiture SOKOTOP. Cette toiture, conçue par notre bureau d’études, est composée d’un double panneau ultra isolant. Comme pour un vitrage, l’espace d’air créé entre 2 panneaux renforce de manière considérable l’isolation thermique et acoustique : +50% d’isolation thermique et phonique par rapport à une toiture classique.

Téléchargez notre brochure

brochure soko verandas

nos conseils dans le guide véranda

guide veranda soko

Actualités

soko actualites veranda

Suivez SOKO sur : Suivez SOKO sur Facebook Suivez SOKO sur Twitter