UN PROJET, UN CONSEIL ? 02 51 48 38 39
Vérandas SOKO, l'expertise en plus...

L’aménagement de votre véranda

Aménager sa véranda c’est laisser libre cours à sa créativité. Mobilier, plantes, installations d’équipements protecteurs contre le soleil : autant d’aménagements qui augmentent votre bien-être à l’intérieur de votre extension de maison.

 

 

Augmenter le confort dans sa véranda

amenagement veranda Soko

Pour l’aménagement de votre véranda, de multiples possibilités s’offrent à vous. Pensez d’abord à votre confort. En fonction de l’orientation choisie et de l’usage de votre nouvel espace, l’ajout d’équipements complémentaires peut s’avérer très utile. Les volets roulants ou les brise-soleil orientables vous garantissent un confort maximum. Ils renforcent l’isolation en hiver, vous protègent de la chaleur et de l’éblouissement solaire en été et renforcent la protection de votre habitation. L’éclairage avec spots led intégrés dispense une lumière agréable, modulable et économe et vous permet d’utiliser pleinement votre véranda de jour comme de nuit. Vous pouvez même opter pour la véranda domotisée qui permet un contrôle à distance de l’ensemble de ces équipements par le biais d’une télécommande. Chez Soko, la télécommande IO vous permet de les piloter depuis votre maison, par exemple, sans vous déplacer en définissant toutes sortes de scénarios.

 

Comment décorer sa véranda ?

Aménager sa véranda c’est aussi la décorer avec goût. Pensez d’abord au revêtement du sol. Véritable lien avec le jardin, la véranda et son sol sont souvent malmenés : préférez un parquet résistant ou du carrelage. Du côté du mobilier, le choix découle de la destination de votre extension de maison : salle à manger, salle de jeux, salon ou encore cuisine ou serre pour les plantes. Les meubles sont souvent bas pour ne pas gâcher la vue. Pensez aussi à prévoir des soubassements ou des murets si vous souhaitez accoler votre mobilier en pourtour. Pour une véranda emplie de fleurs ou de plantes, vous pouvez aménager un coin détente qui constituera un véritable havre de paix pour prendre un thé, lire ou simplement vous reposer. Pour un salon, tout est permis côté déco dans un style qui vous ressemble. La tendance est aux lignes épurées avec des touches colorées pour dynamiser l’espace. Pour une salle à manger, une grande table de jardin et des chaises au design estival sont une excellente option. Pour une véranda cuisine, la place du four et autres plaques de cuisson s’avère cruciale. Veillez à l’évacuation des vapeurs de cuisson et des odeurs et à la solidité du mur sur lequel reposent les équipements.

 

Votre artisan-installateur étudiera avec vous la faisabilité de votre projet en fonction de votre budget et de vos besoins. Demandez votre devis gratuit pour estimer le coût de votre véranda.

Téléchargez notre brochure

brochure soko verandas

nos conseils dans le guide véranda

guide veranda soko

Actualités

soko actualites veranda

Suivez SOKO sur : Suivez SOKO sur Facebook Suivez SOKO sur Twitter