Aller au contenu principal

La véranda pour valoriser votre habitat

La véranda, en plus de vous faire gagner des mètres carrés, crée de la valeur ajoutée à votre habitat. Esthétique, confortable, équipée d’options innovantes, la véranda augmente l’estimation du prix d’un bien immobilier et peut même accélérer la vente d’une maison.

la veranda pour valoriser votre habitat

La véranda, un gain de place confortable et harmonieux pour votre maison

Si vous vous sentez à l’étroit dans votre maison, rien de mieux que de l’agrandir avec une véranda aluminium ! Outre un confort agréable, ces mètres carrés supplémentaires vont apporter une valeur ajoutée à long terme à votre habitat. Grâce à ses larges baies vitrées, la véranda, claire et lumineuse, appelle à la détente et au bien-être ; elle devient un lieu de confort incontournable de la maison, en prise directe avec le jardin.
A la différence d’un agrandissement en dur, la véranda se distingue de l’architecture de la maison, grâce à ses formes 100% sur-mesure, coloris, matériaux, ouvertures, tout en réussissant la prouesse d’une intégration parfaite à l’environnement existant. C’est là où réside toute la singularité de la véranda : grâce à son esthétisme, elle augmente indéniablement le cachet de votre maison et révise à la hausse la valeur de votre patrimoine immobilier. 

La véranda, booster de vente de biens immobiliers

Tout expert en immobilier le dira, la véranda est un atout incontestable d’une maison. Elle marque son empreinte sur l’architecture de l’habitat, tel un outil de personnalisation qui donne une véritable identité à la maison. Ainsi, parmi les biens similaires disponibles à la vente sur le marché, la maison équipée d’une véranda se démarquera à coup sûr. La véranda amènera indéniablement un style typique, original qui pèse dans l’estimation du prix du bien surtout si c’est une construction de qualité. En effet, la véranda qui apporte un bel agrément au reste du bâti et dotée d’équipements de confort comme les volets roulants électriques, les brise-soleil orientables, protections solaires, décorations… sera précieuse. Les mètres carrés supplémentaires offerts par la véranda seront source de coup de cœur, élément déclencheur de la vente. 
Concernant le volet fiscal, même s’il est juste que la véranda a une incidence sur les taxes locales (foncière, habitation aménagement), il faut aussi savoir que l’investissement engendré au départ de l’installation de la véranda sera rentabilisé au moment de la vente.

la veranda pour valoriser votre habitat soko