Aller au contenu principal

Pergola fermée : le choix de l’extension de maison évolutive

Si les pergolas aluminium sont le plus souvent ouvertes, vous pouvez choisir d’y ajouter des équipements tels que des stores motorisés, des baies vitrées, des cloisons amovibles, brise-vent, claustras… prévus pour fermer la pergola qui amélioreront votre confort et permettront d’abriter mobiliers de jardin et coffres extérieurs. La pergola fermée pour être à l’abri par tous les temps.

pergola fermée le choix de l extension de maison evolutive soko

Pergola fermée avec des stores de fermeture

Il est possible de fermer tout ou partie de la pergola grâce à des stores de fermeture. Composé d’un encadrement, d’un coffre en aluminium et d’une toile micro aérée imperméable, le store a la principale mission de filtrer les UV et de maîtriser l’éblouissement pour apporter une protection solaire complète sur la terrasse. Autre utilité non négligeable, le tissage serré de la toile permet de préserver l’intimité et de se cacher des regards indiscrets pour une utilisation de sa terrasse en toute tranquillité ! 
Sur la pergola bioclimatique SOKO, les stores sont motorisés ; actionnés à partir de la même télécommande qui ouvre et ferme les lames orientables. Second avantage à noter, les stores en toile électriques sont complètement incorporés à la structure aluminium. En effet, le coffre du store est placé et intégré dans le chéneau de la pergola SOKO, le rendant parfaitement invisible une fois le store remonté. La hauteur de passage est totalement dégagée et la perspective intacte sur le jardin retrouvée. Vous pouvez choisir la couleur de la toile parmi un large éventail de coloris pour personnaliser et décorer votre pergola. 
Evolutive, la pergola peut se fermer en même temps que l’installation de celle-ci ou après selon vos besoins et usages. 

Pergola fermée avec des baies vitrées

Outre des stores, la pergola peut être fermée grâce à des baies vitrées ou coulissants de verre pour se protéger du vent et des intempéries. Fixes ou ouvertures coulissantes, de même coloris que la structure de la pergola alu, les baies vitrées en aluminium s’intègrent de manière harmonieuse donnant une impression d’extension de la maison. Sans devenir une véranda, la pergola fermée constitue un abri de terrasse protégé pour prolonger la durée d’utilisation de la terrasse extérieure. Elle garde tous ses atouts de structure légère et modulable, dont la fonction première est de protéger la terrasse pendant l’été en privilégiant l’ouverture sur le jardin. La pergola fermée permet de définir un espace de vie sur la terrasse, compromis idéal entre abri de terrasse et véranda. A la fin de la saison, toutes les protections sont repliées pour découvrir la terrasse et laisser place à la lumière pour conserver un maximum de clarté dans la maison en hiver ou en l’absence de soleil. 

pergola fermée le choix de l extension de maison evolutive soko

Autres solutions pour fermer la pergola

Si les stores de fermeture et les baies vitrées sont les meilleures protections pour créer une pergola fermée, il existe d’autres systèmes, à des prix plus abordables. C’est le cas par exemple des cloisons amovibles types claustras, brise-vent ou brise-vue qui sont des protections très ponctuelles, souvent peu esthétiques et de qualité moindre, avec un usage peu durable dans le temps en comparaison des stores motorisés ou menuiseries en aluminium.