Aller au contenu principal

Quels systèmes de ventilation prévoir dans une véranda

Pour respirer un air propre et sain, prévoir un système de ventilation efficace dans votre véranda est une nécessité. Plusieurs options de ventilation de vérandas sont possibles. Optez pour celle qui vous convient, adaptée à vos besoins.

quels systemes de ventilation prévoir dans une veranda soko

Aération de votre véranda

La ventilation est primordiale pour votre confort dans votre véranda, comme dans votre maison. Elle a pour but d’apporter de l’air sain, frais et neuf et d’éviter l’effet de serre l’été.  La température intérieure sera ainsi réduite, et vous éviterez alors que la condensation s’installe.

La ventilation naturelle consiste à créer des flux d’air via des aérateurs en partie basse pour faire entre l’air frais et des ouvrants en partie haute, sur le toit ou les surfaces latérales, pour évacuer l’air chaud.

Afin d’augmenter l’efficacité de votre ventilation, vous pouvez aussi utiliser un système mécanique avec extraction de l’air motorisé qui sera alors installé en toiture. Une commande automatique peut alors lui être couplée pour une mise en marche automatique lorsque la température intérieure et le taux d’humidité ne sont plus à votre convenance.

Bon à savoir : 

un système de ventilation mécanique sera d'autant plus indispensable si votre véranda accueille une cuisine, un spa ou une salle d'eau.