UN PROJET, UN CONSEIL ? 02 51 48 38 39
Vérandas SOKO, l'expertise en plus...

Choix du vitrage d'une véranda

Le choix du vitrage est déterminant pour profiter pleinement de votre véranda en hiver comme en été. Les transmissions thermiques et lumineuses sont les premiers critères selon lesquels vous allez choisir les matériaux des vitrages de votre véranda.

 

 

Comment bien choisir le vitrage de sa véranda ?

Comment bien choisir le vitrage de sa véranda ?

Etant composée principalement de surfaces vitrées, les paramètres suivants seront donc déterminants dans le choix du vitrage :

  • Le coefficient U ou transmission thermique. Il est un indicateur de la perte de chaleur. Il doit donc être le plus faible possible pour une meilleure  performance thermique.
  • L’énergie solaire transmise à travers le vitrage (Facteur solaire FS ou g), Plus le facteur solaire est petit, plus les apports solaires sont faibles.
  • La transmission lumineuse (TL), quantifie la lumière qui passe à travers le vitrage (en pourcentage). Un indicateur élevé indiquera donc une isolation thermique efficace.
  • La réflexion lumineuse (RL) mesure l’intensité de réflexion d'un vitrage. Plus le coefficient est important plus l'aspect du vitrage sera réfléchissant.

 

Ces éléments devront être modulés en fonction des conditions climatiques de votre région ainsi que l’orientation de votre véranda pour obtenir un équilibre thermique optimum dans la véranda.

Téléchargez notre brochure

brochure soko verandas

nos conseils dans le guide véranda

guide veranda soko

Actualités

soko actualites veranda

Suivez SOKO sur : Suivez SOKO sur Facebook Suivez SOKO sur Twitter